• La maison de la nuit

    LA MAISON DE LA NUIT

    Entrez dans la maison de la nuit à vos risques et périls

    Tome 1: Marquée

    Tome 2: Trahie

    Tome 3: Choisie

    Tome 4: Rebelle

    Tome 5: Traquée

    Tome 6: Tentée

    Tome 7: Brûlée

    Tome 8: Libérée

    Tome 9: Destinée

    Tome 10: Cachée

    Tome 11: Révélée

    Tome 12: Sauvée

    Livres de P.C. Cast et Kristin Cast

    La maison de la nuit

    Résumé: Zoey est une adolescente comme les autres, jusqu'au jour où elle est marquée par la Déesse des vampire: Nyx. Elle a donc un croissant de lune dessiné sur le front et elle est contrainte d'aller à la maison de la nuit. Cependant tout ne se passe pas comme prévu et lorsqu'elle arrive sa marque est déjà remplie. Du jamais vu chez les novices. Elle a beaucoup de mal à s'intégrer mais fini par se faire des amis... mais aussi des ennemis comme Aphrodite, qui censée devenir une grande prêtresse. En effet, elle voit en Zoey quelque chose qui pourrait lui empêcher de réaliser son rêve. Comment Zoey va-t-elle pouvoir s'habituer à sa nouvelle vie? Quel est son rôle a jouer?

    Nos avis:

    1. Je n'ai lu que les cinq premiers tomes mais je trouve qu'ils sont trop bien. Tout d'abord l’histoire devient de plus en plus intéressante pas comme certaine série qui au contraire régresse. L'histoire est assez banale puisqu'il ne s'agit pas des seuls livres qui parlent de vampires mais certains points diffères donc on n'a pas un sentiment de déjà vu. De plus je trouve que Zoey est très mature pour son âge puisqu'elle ne prend pas des décisions à la légère et je trouve que ça change d'autre livres où l'héroïne ou le héros est parfois bête et inintéressant. Enfin, je compte bien finir cette série mais je lui donne déjà la note de 9/10 et je pense qu'elle ne va pas changer au cours de ma lecture.
    2. J'ai beaucoup aimé cette série, elle est assez originale même si c'est une histoire de vampires. je pense que ce qui m'a le plus énervé c'est les indécisions du personnage principal. Mais globalement la série est plutôt pas mal. Je donne la note de 8,5/10. 
    3. Alors, que dire de ces livres? Je n'ai lu que le premier, que j'ai beaucoup apprécié. Il y a une multitude de livres sur les vampires mais celle-ci se différencie un peu avec l'histoire des marques, de la religion des vampires et de cette école avec des rituels étranges. J'ai bien aimé le premier cependant j'ai pas trop accroché, je trouve qu'il y a de meilleurs livres mais je lui donne quand même un 7/10 pour l'originalité. 

    Moyenne: 8.2/10


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :