• Adèle et les noces de la Reine Margot

    ADÈLE ET LES NOCES DE LA REINE MARGOT

    2015 le jour, 1572 la nuit...

    Livre de Silène Edgar.

    Adèle et les noces de la Reine Margot

    Résumé (sans spoilers): Adèle est une jeune fille de 4eme qui vit avec ses parents puisque ses deux grands frères ont quittés le cocon familial et que sa grand mère est décédée. Un jour son professeur de français leur demande de lire un livre pendant les vacances: il s'agit de La Reine Margot. Ce livre ne lui inspire pas grand chose, cependant un soir alors que ses parents travaillent tard elle décide de s'y mettre. Après quelques pages de lues avec une incompréhension de l'histoire, elle décide d'aller dormir. Lorsqu'elle se réveille, elle n'est pas dans sa chambre ni même dans ses habits. Une fille inconnue rentre dans sa chambre et lui explique qui faut qu'elle se prépare pour les noces de la reine Margot. Que c'est-il passé ? Est-elle en train de rêver ?

    Nos avis:

    1. Ce livre m'a été offert en cadeau pour noël. J'ai trouvé l'histoire intéressante entre le jour et la nuit qui fait une opposition de cultures. De plus cette histoire délivre une belle morale: elle nous fait comprendre qu'il faut vivre dans l'instant présent et ne pas rester dans ses rêves qui ne sont que le fruit de notre imagination. Cependant quelque chose m'a dérangé pendant ma lecture: je trouve qu'Adèle est énervante. En effet, elle est toujours en train de faire un peu n'importe quoi et réagit d'une façon assez bête ce qui gâche un peu à mon goût. Après la fin est attendue mais cela ne m'as pas gêné. Je lui donne donc une note de 7/10.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :